Les parcours

Dans un cadre typique de notre Lauragais, là où souffle le Ventolet, nos parcours comprennent environ 80% de chemins et 20% de routes goudronnées et traversent 6 communes : Villefranche de Lauragais, Montgaillard-Lauragais, Trébons sur La Grasse, St Vincent, Vallègue et Avignonet-Lauragais.

Les tracés sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment avant la course !

Attention, ces parcours traversent des propriétés privées mais les contournements sont aisés, merci donc de les éviter pendant vos reconnaissances !

Nous proposons deux courses individuelles, une course en relai ainsi qu’un parcours de randonnée non chronométré.


La Ventada – 23km – 260d+

La Ventada, c’est le gros vent en occitan. C’est aussi notre longue course réservée aux plus endurants.

Du vent, vous en rencontrerez sûrement sur les secteurs qui s’ajoutent au parcours de la Ventoleta : le long du ruisseau de Lafage vers Saint Vincent, ou encore en remontant vers Fontvieille après avoir longé le lac de Vallègue.


La Ventoleta – 14km – 170d+

La Ventoleta, c’est le petit vent en occitan. C’est aussi notre course phare et pas si petite, 14km tout de même !

Il vous faudra être à la fois rapide sur les portions roulantes parfois goudronnées et puissant pour passer plusieurs singles et raidillons.

Vous découvrirez notre poney club, le village de Vallègue où vous attend le ravitaillement, l’ancien télégraphe perché en haut de sa fameuse montée et même le motocross !


La Mièja – 2 x 7km – 140d+

La Mièja, en occitan, c’est la moitié,le demi … Pas celui offert que vous allez boire à l’arrivée, non … C’est notre relai, le parcours de la Ventoleta que nous avons divisé en deux moitiés égales.

Le passage de relai se fait à Vallègue dans l’ambiance du ravitaillement des deux autres courses.

Si les couples de sprinters pourront tenter de jouer la place, cette distance permet aussi à tous de participer à la fête.

Le premier tronçon légèrement montant tout du long est un poil plus long que le deuxième, qui lui pourrait sembler descendant si il n’y avait pas au milieu la terrible montée du télégraphe !


La Passejada – 9km – 100d+

La passejada en occitan, c’est la promenade, la ballade.

On vous emmène faire une boucle sur le début, puis la fin du parcours des courses. Attention ! Vous aurez aussi le droit de monter la terrible côte du télégraphe et admirer la chaine des Pyrénées si la météo le permet .


La Pichona – 8km – 100d+

Fermer le menu
×
×

Panier