Infos pratiques

Les lieux cités ci dessous sont des liens Google Maps cliquables permettant de vous orienter le jour de la course.

Stationnement

Les départs et arrivées des courses se font dans le centre de Villefranche autour de la place Gambetta

Vous pouvez stationner sur les parkings suivants :

Concernant le relai, le passage de relai se fait dans la commune de Vallègue au centre du village. Le 2eme relayeur doit s’y rendre de manière autonome. Vous pouvez stationner sur les parkings suivants :

Retraits des dossards

Les dossards sont à retirer la veille de 16H à 18h / à la grande Halle, le jour de la course à partir de 07h et jusqu’à 15 min avant le départ de votre course toujours dans la halle centrale de Villefranche, juste devant la ligne d’arrivée.

Ravitaillement

Un ravitaillement solide / liquide est proposé à la mi course pour le 15km, le relai et le 27km à Vallégue, mais également au 9éme km du 27.

Enfin un ravitaillement et proposé à l’arrivée des courses. Une boisson est offerte sur présentation du dossard à la buvette.

Attention aucun gobelet jetable ne sera fourni sur les ravitaillements situés sur les parcours. Nous vous incitons donc à utiliser vos propres contenants. Des gobelets recyclables seront toutefois disponibles pour les participants se présentant sans contenant.

Relai

Le passage de relai se fait a la mi-parcours du 15km, dans la commune de Vallègue, a 6km de Villefranche, au centre du village, au niveau du ravitaillement.

Le 2eme relayeur doit s’y rendre en autonomie, à partir de 10h, heure de départ du 1er relayeur et doit s’assurer d’être en place 15min avant l’heure estimée d’arrivée du 1er relayeur.

Seul le dossard du 2eme relayeur est doté d’une puce et seul le temps total de course sera fourni lors des résultats.

Récompenses / Résultats

Les résultats seront consultables sur le site du chronométreur Chronostart une fois que l’ensemble des participants auront terminé leur épreuve. Ils seront ensuite également publiés sur le site internet du VAL31.

Sont récompensés :

  • Pour la Ventada (27 kms), la Ventoleta (15 kms) et la Pichona (8 kms) : les 3 premiers feminin et 3 premiers masculin.
  • Pour la Miéja (relais 2x7kms) : le 1er binôme mixte, le 1er binôme féminin et le 1er binôme masculin. La Miéja est aussi support du challenge entreprises (détails dans le règlement de l’épreuve).
  • Pour la course enfants : chacun sera récompensé à l’arrivée.
  • Aucune récompense sur la randonnée.
  • Un coureur ne pourra recevoir qu’une seule récompense.
  • La remise des récompenses aura lieu à partir de 11H00 dans la Halle centrale à Villefranche de Lauragais.

Restauration / Buvette

Après les courses, une buvette (2€ par consommation + 1€ de consigne pour les gobelets) et deux Food-Trucks sont proposés au niveau de la halle centrale . Des tables et chaises seront mises à disposition pendant les remises des récompenses et l’animation musicale.

Commodités

Des toilettes publiques sont disposées sur la place Gambetta.

Des douches sont mises à disposition au gymnase du lycée à 5 min a pied de l’arrivée.

Fermer le menu
×
×

Panier